Rechercher

Comment j'en suis arrivée ici?

Dernière mise à jour : 8 oct. 2020

Petite je voulais être serveuse à roulette, docteur, chirurgien, puis je me suis tournée vers le magnifique métier d'infirmière.

J’ai travaillé en tant que telle pendant 10 ans dont 6 dans un centre de lutte contre le cancer !

Cette spécialité m'a ouvert les yeux, et c’est ici que j'ai pris conscience de la valeur de ma vie !

Un métier que j'ai profondément adoré. Accompagner des personnes, les soutenir, être parfois juste une oreille attentive, parfois leur confidente, d'autres fois leur donner un léger sourire ou un fou rire, leur apporter de la bienveillance et de la douceur. Cependant, je me suis souvent posé la question : "Comment puis-je aider une personne à garder sa motivation quant au suivi de sa thérapeutique, alors qu'elle est enfermée dans une chambre depuis 3 mois et qu'elle baisse les bras?" C'est en me trouvant démunie face aux outils dont je disposais, que j'ai découvert la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et le développement personnel. Je me suis recentrée sur ce que j'avais envie de faire et d'apprendre, alors que mes jours de repos n'étaient consacrés qu'aux autres: m'entourer d'eux et les aider. J’ai aussi parallèlement, enfin réalisé à quel point j’avais de la chance d’être en vie et en bonne santé ! J'ai arrêté de me plaindre de ne pas avoir rencontré l’homme de ma vie, de ne pas avoir assez d’argent…

J’ai décidé de prendre ma vie en main, d’être reconnaissante de ce que j’avais et j'ai saisi l'occasion de mon célibat et ma bonne santé pour partir un an vivre et travailler en Suisse.


Je me suis donnée l’autorisation de vivre pleinement ma vie, de ne pas m’encombrer de personnes négatives, ou qui ne correspondaient pas à mes valeurs ! j’ai décidé de m’épanouir et de rendre mon temps constructif au lieu de passer ce temps précieux à râler, vivre pour les autres ou avoir peur !


Et là, en revenant en France, dans ce service, certes neuf, mais enfermé, enfermé dans la souffrance, n'ayant pas vraiment le temps d'être toujours présente pour les patients qui en ont besoin, Je me suis demandé quel serai mon nouveau métier. Il ne m'a pas fallu trop de temps pour trouver ce métier de Coach en PNL.

Être Maître Praticienne en PNL était mon rêve depuis quelques années.

J'ai alors remué ciel et terre pour vivre cette formation qui allait me prendre du temps, m'enrichir personnellement, professionnellement et me bouleverser.


Et voilà, à ce jour mon rêve est réalisé et mon projet s'agrandit et s’amplifie.


Mon objectif principal dans la vie est d'être heureuse dans ma vie professionnelle et personnelle. J'ai découvert de nombreux outils qui m'ont permis d'améliorer ma qualité de vie et je veux vous en faire profiter, et diffuser le bonheur.


 

Et vous quel est votre objectif?



#lifestyle #modedevie #décision

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout