Rechercher

Masques à l'école ....

A vos masques , prêts, partez !!!!


Voila le monde dans lequel nous vivons maintenant ... Lorsque j'ai emmené ma belle fille à l'école et que j'ai vu tous ses enfants masqués, je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la peine.

Voilà ce que le monde apprend aux enfants de plus en plus petit: PORTEZ UN MASQUE.

Je mesure l' ampleur de cette obligation. Comment apprendre aux enfants qui, commencent à l'âge de 6, 7 ans à avoir leurs propres opinions, leurs propres croyances, à porter un masque pour être comme la société veut qu'ils soient...


Beaucoup de personnes portent un masque ! Porter un masque de sourire pour ne jamais montrer sa colère, porter un masque de colère pour ne pas montrer ses peurs , porter un masque de joie qui cache une grande tristesse ...

Ces masques, servent à se cacher. Je trouve que c'est une métaphore, un message poignant que l'on fait aux enfants. Je veux croire que le gouvernement, la société fait de son mieux pour protéger les citoyens de l'inflation des cas COVID. Je ne m'étalerais pas sur la politique, mais sur le domaine humain.

Faisons TOUS du mieux que nous pouvons, restons solidaire!

Et surtout, laissons nos enfants être les personnes qui veulent être, exprimer les émotions qu'il veulent exprimer ! Et encore plus derrière leur masque.


Adultes, vous avez pris l'habitude de porter un masque, et vous ne savez plus qui se cache derrière ? Vous avez envie de saisir ce moment pour être enfin vous-même ? Vous avez besoin d'un coup de pouce ?


Le coaching peut être bénéfique! N'hésitez pas à me contacter.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout